Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire à san diego !
21 janvier 2008

Gens d'armes. Gendarmes !

Moi, mon métier de rêve, ce serait être éthymologiste. Genre savoir d'où viennent les mots, comme gendarmes ou gyrophare.

Et aujourd'hui, j'ai acheté un masque pour cheveux abimés Garnier - que ma maman boycotte, parce que y a 20 ans elle a acheté une couleur Garnier qui était absolument horrible, et elle boycotte aussi Benetton parce qu'elle l'a dit ya 15ans à une télévendeuse de Benetton qui avait eu l'audace de l'appeler chez elle !  Je l'aime bien ma maman :)

Je vois pas l'rapport. Il dit qu'il voit pas l'rapport !
Comme ça, j'avoue, c'est un peu flou.
Mais maintenant voilà mon emerveillement du jour :

sur mon masque était écrit : après vous être shampouiné, appliquer le masque, blablabla... sauf que moi j'ai lu shampooing.. normal, c'est ça qui est écrit !

Attention, vous êtes prêts ? Shampooing, le mot français, veut dire se shampouiner, en anglais. Ce mot d'une constuction aussi étrange vient en fait du mot shampoo, mais notre substantif est leur forme conjuguée..

Là, normalement, devant mes yeux étincelant d'émerveillement et de fierté devant la découverte, l'audience me regarde d'un air atterré, pour deux raisons principales :

- ça fait un peu 120 ans qu'on a remarqué, t'es pas un peu attardée ?
- rien à foutre, ta gueule !

Est-ce que vous aussi ? ou ai-je mis une lueur dans vos yeux ?

Je vous souhaite une journée étincelante, n'hésitez pas à me faire part de vos émerveillements !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai rien compris, c'est normal ou c'est juste moi?!?? Tu as fait quoi exactement avec ce masque/shampooing :)
claire à san diego !
Publicité
Archives
Publicité