Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire à san diego !
7 septembre 2007

Le moment tant attendu

Et voilà, j'ai trouvé un peu de temps à consacrer à la relation (de relater, parfaitement, je suis quasiment sure que ça existe !) des jours z'et des semaines écoulés depuis mon dernier article...

Donc je pense que je peux commencer par le vendredi.. Parce que vendredi 31 aout, Arena fermait à 15h en l'honneur du Labour Day (jour ferié qui tombe le premier lundi de septembre), bon ben d'accord, moi je veux bien !
Je descends au labo vers 14h57 pour voir si Florent compte partir aussi (j'avais des doutes quand même; on est payés à l'heure nous !!) et c'était une monumentale erreur évidemment, je me suis fait alpaguer (ça aussi ça existe!) par mon superviseur provisoire (je bosse sur son projet, ,mais c'est pas mon vrai superviseur) qui, tout content, m'annonce qu'il a reçu les produits chimiques qu'on a attendu à peu près toute la semaine (ce qui fait que cette semaine là j'avais à peu près rien branler, passez moi l'expression, c'est marseillais)..

           Ravissant, chef, ravissant, je peux partir maintenant ?

Et bien non, il m'a refilé à mon boulet, qui m'a fait modifier toute ma tuyauterie d'azote pour mettre un bulleur en série blablablabla !!!!!!!!
Bon, je suis sortie à 16h, c'est pas non plus la mort :p    Et je suis partie faire les magasins !! (enfin, un magasin...)

ROSS : Dress for Less (vous voulez que je traduise ? :p) un magasin qui rachète les surplus, donc c'est des marques (inconnues !) pas chères !

J'ai donc fait des folies, j'ai acheté :

- un pull gris avec des torsades, genre pull irlandais, mais doux, petit/moulant, avec un gros col
- un pull  avec capuche et poche ventrale, beige tout doux en laine
- une jupe rouge foncé pour danser la salsa, quand je trainerai mon chéri danser la salsa :p
- une chemise noire très légère, trop bien à porter !!
- un T-shirt vert à motifs
- un tout petit sac à main noir pour sortir le soir
- un foulard noir (comme mon blanc, mais noir, ça sert toujours)
- des lunettes de soleil comme mon amoureux, pour pas avoir le soleil dans le côté des yeux quand je conduis ma décapotable

et tout ça pour la modique somme de 72$ taxes comprises ( soit une cinquantaine d'euros..) Rien que le pull coute à la base 40$, je l'ai payé 9 !! Ce magasin est magique :)

1_septembre_07_002

Le soir, j'ai fait du hachis parmentier, miam !! (Oui chéri, c'était bon, tout le monde a aimé et quand tu seras là t'auras interêt à en manger aussi !!) Et je sais, normalement sur le dessus je mets du gruyère rapé, mais ici ça existe pas alors j'ai mis de la chapelure à la place... 

1_septembre_07_004                       1_septembre_07_006

Le week-end a été très chaud... Genre 40°C, oui c'était la canicule, pas la folie :) Donc samedi, je suis allée me jeter dans l'océan, qui bizarrement était lui très froid (pour une fois, c'était le bon moment !) j'ai pas surfé cette fois ci, les vagues m'ont fait peur :$

Le midi, on a fait un mega brunch-lunch-crunch-flunch, tout le monde s'est mis à faire à manger, des patates, des saucisses (traditionnel pour le brunch local...) des french toasts (genre du pain perdu salé, pas french pour deux sous :p) du tzatziki (miam miam, c'est môa qui l'ai fait !) et de la salade de fruits !

1_septembre_07_010      1_septembre_07_013      1_septembre_07_014

                   

Le soir, barbecue à la maison, avec un peu les gens ordinaires, mais c'était bien sympa, on a converti de nouveaux adeptes à notre guitare sacrée :p (by the way, j'ai fini le jeu en mode Hard, et j'en suis pas peu fière, je ferais mieux de sortir, je sais :p)

3_septembre_07_001

Dimanche,pas de sunday duties, je suis allée à IKEA avec Carolina, on a passé 2-3h là-bas (évidemment me direz-vous !), mais on a vraiment acheté des trucs utiles :

- un bout de tissu avec des formes d'oiseaux, un peu art contemporain, qu'on veut suspendre dans l'entrée-dining room- salle de billard, parce que le plafond est très haut, en plus ça coutait que 3$ !
- des tableaux magnétiques (ils avaient plus le blanc en stock, mais on a quand même pris le gris et le noir), pour le mur du salon, que les gens mettent des photos, des mots et tout, mais ça marche pas top :(
- et surtout, un rideau enrouleur de la mort, qui nous sert d'écran pour le vidéoprojecteur, quand on regarde des films sur le canapé ! (ok, pour l'instant, je sais pas si c'est arrivé, mais c'est toujours mieux que le drap punaisé au plafond...)

Et ça nous a pris la soirée pour installer tout ça (sauf les oiseaux, le bout de tissu, de 3 yards je crois, est toujours sur le canapé n°3)... Après ça Gert est rentré un peu précipitamment, parce qu'il s'est pris une planche de surf dans la bouche Arretez c'est pas drôle !! il a peut-être un nerf coupé et il ressemblait à un petit singe pendant 3jours !

Lundi, sunday duties, je sais c'est pas le bon jour mais bon :p, une petite journée pépère, comme je les aime !

Mardi, retour au boulot, au programme, une longue réaction, donc j'y vais avant 8h, au taquet !!
Sauf que je devais attendre mon collègue/boulet, vous savez, celui qui m'a fait modifier mon azote au début de l'article ?? Et il m'a parlé-posé des questions-réfléchi pendant 2h, pour finir par me laisser tomber quand je devais lancer la réaction (et alors pourquoi on m'a dit de l'attendre s'il m'aide pas ????????????????) résultat, je suis sortie à 19h, parce que j'avais 7h30 d'attente dans mon mode op............. Grrrrrrrrrrr !!!!
Depuis, j'ai plus du tout la motiv' pour bosser, je me couche tard et tout  : (  je veux changer de collègue moi !! Il est trop mou lui !!!!!

Mercredi soir, je suis allée faire quelques emplettes à la pharmacie.. Enfin, il y a écrit pharmacie sur le magasin...
Produits de beauté (La roche Posay, Vichy, Avène, mazette !!), shampooings, gels douche (mangue-grenade ? Miam !), maquillage (L'Oréal ou Maybelline, évidemment), colorations (beaucoup de blonds, hein ?!), produits pour bébé, jouets pour bébés, habits pour bébés, habits pour adultes, déco kitsch pour la maison, bières, nourriture, accessoires pour téléphone, pour voiture, produits ménagers, cartes de voeux, accessoires de mode, 10m linéaires de barres chocolatées sous les caisses...  QUOI ??
                                                Bienvenue en Amérique . . . .

Je suis ensuite allée à Target, un supermarché de tout, pas (trop) de bouffe, mais plein d'autres choses, et j'ai acheté en vrac des serviettes de toilettes à 3$ avec une super couleur bleu pétrole (oui c'est une couleur et non c'est pas vert ça !), l'album de Mika, nickel pour la voiture, une paire de rideaux rouges pour essayer de faire des sièges à ma voiture (le cuir c'est chaud !), Stadium Arcadium, des RedHot, une merveille selon le livreur de chez VWR.

Et j'ai cherché un livre parce que j'avais presque fini le mien (L'épée de Vérité, tome 7, chéri si tu savais !! :p) et ben, yavait les bestsellers, les livres pour "young adults " = tous les HP, Eragon et autre heroic fantasy, les bouquins de filles genre "embrouilles à la fac", et des magazines en veux-tu en voilà (surtout les potins c'est bien vendeur ça, l'autre fois à la caisse je voyais la même photo de Nicole Richie -enceinte, si vous l'ignoriez encore, ô bienheureux!- la même photo donc, en couverture de 3 ou 4 magazines, avec des commentaires complètement opposés genre " Nicole Richie va très bien" " Le docteur prévoit des complications" "Elle vient d'avorter" enfin bref...) PAS DE LIVRE ! enfin, si mais pas comme je voulais, alors j'ai rien acheté, je lis Angels & Demons, que j'ai déjà lu et bof, mais c'est en anglais donc c'est bien...

Sinon, là ben c'est le week-end, donc normalement ce soir je sors (je sais pas où, ni quand ni avec qui, mais ça devrait se décider prochainement !) et demain, je vais peut-être chez mon chef . . . C'est l'anniversaire de sa fille, alors il nous a invités, Florent et moi :s bon ben à demain chef !  :'( mais on restera ptet pas des heures non plus !

C'est bon là, vous êtes rassasiés ? Vous avez même le droit de me laisser un commentaire, j'ai passé environ 1h rien qu'à écrire l'article (il est sensationnel, non ? lool), alors hein !

                                            3_septembre_07_005
                                                                                                                                    vue de la fenêtre haute du salon

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eh ouais, j'ai toujours autant de plaisir à te lire ! Continue comme ça et puis j'ai vraiment l'impression d'être dans tes aventures ;-)<br /> Au moins, tu as eu le courage de faire un blog...<br /> <br /> Biz
A
J'adore tes articles ma petites clarounette, j'ai presque l'impression de vivre avec toi!!!!<br /> <br /> bon moi jsui dsl je mais en ce moment je travaille trop la semaine et sort trop le WE pour continuer mon blogs en ce moment, honte à moi!!!<br /> je salue ton courage!<br /> <br /> gros bizzzz!
V
Ma ptite poulette. Tu sais koi c la 1ère fois ke je poste un commentaire. EN fait c un mail sauf ke tt l'md le voit!! Tu sais koi, j'ai trop envi d'aller en amérique a cause de toi !!! Je cherche un stage a letranger pr mars, ta pas des tuyaux ?ki sait ptet ke jviendrai visiter san diego !! Et bon pr le commentaire : t mimi ac ta jupe pas cher !! Gros bisous !!!
C
Mon cher Ghju, je suis flattée et impressionnée de voir comme tu as bien integré toute la subtilité de mes textes ;)<br /> Mais en fait, c'est excatement ça, des couleurs et des trucs plus petits ! <br /> <br /> J'essaierai de poster plus souvent, promis ! Mais là quand même, ya de quoi lire non? D'ailleurs je l'ai même pas lu moi :)
G
Ah bah enfin!!! C'est pas trop tot!!!<br /> <br /> J'étais limite en manque de lecture de textes colorés avec tout plein de photos et de "commentaires" écrits en plus petits... :D
claire à san diego !
Publicité
Archives
Publicité